top of page

Visiter la lagune aux 7 couleurs de Bacalar 😍

À travers le monde, il existe des paysages qui émerveillent par leur beauté naturelle.

La lagune aux sept couleurs de Bacalar en fait partie ! Il ne fait aucun doute que cet endroit magnifique est à ajouter à votre itinéraire au Mexique.

Dans cet article, je vous explique tout ce qu’il faut savoir sur la lagune aux sept couleurs de Bacalar.


L'histoire de Bacalar

Bacalar a été fondée par les Itzaes, une ancienne cité maya. À un moment donné, elle a appartenu aux Espagnols et est devenue une ville frontalière de Quintana Roo située à quelques kilomètres de Belize. Son marché local marchait très bien, mais à cause de cela, Bacalar a subi des attaques de pirates au 18ème siècle.

Les Espagnols ont alors fortifié la ville en construisant le fort San Felipe - que vous pouvez voir maintenant lorsque vous visitez Bacalar !


Le village de Bacalar

Dans le passé, Bacalar était un lieu de piraterie et de conquête. Aujourd'hui, il abrite principalement des habitants et des retraités.

Cependant, ces dernières années, elle est devenue de plus en plus touristique, avec de nombreux restaurants, cafés, bars, hôtels et magasins apparaissant autour de la Plaza Central.

En général, les visiteurs passent une partie de leur journée à visiter la ville avant de se rendre à la lagune aux sept couleurs.


La lagune aux 7 couleurs

Longue de 42 kilomètres et large de 2 kilomètres, la lagune Bacalar est une destination incontournable pour les amateurs de nature et les photographes.

La lagune tire son nom des sept couleurs différentes de calcaire que l'on peut trouver dans l'eau, allant du blanc au bleu turquoise.

Les visiteurs auront également l'occasion d'observer de nombreuses espèces d'oiseaux qui ont élu domicile dans ce paradis naturel.



Le cenote Azul

Après avoir terminé la visite de la lagune, poursuivez votre voyage en explorant le Cenote Azul. Ce puits naturel a une profondeur impressionnante de 90 mètres ! Les habitants viennent souvent ici pour se détendre et faire trempette dans l'eau rafraîchissante.

Vous pouvez également déguster une cuisine mexicaine traditionnelle au restaurant sur place tout en profitant de vues imprenables sur les environs.

Le Cenote Azul est un endroit paisible pour terminer votre journée.


Comment visiter la lagune: en bateau ou en kayak

Vous pouvez réserver une excursion avec guide francophone à bacalar en bateau auprès de notre agence pour visiter la lagune aux sept couleurs.

Vous pouvez aussi louer un kayak. Cette dernière solution est plus sportive et vous offre le plaisir de naviguer à votre rythme dans ce paysage naturel exceptionnel.

Comment aller à Bacalar depuis Playa del Carmen

Bacalar se situe à 280 km au sud de Playa del Carmen. Vous pouvez choisir de prendre le bus, un moyen de transport pratique et économique, pour un trajet de 3h30 environ.

En louant une voiture, vous aurez le plaisir de partir à l’heure qui vous convient et de prendre des routes alternatives pour explorer davantage la région du Quintana Roo.

L'autre option, est de partir en excursion avec notre guide francophone pour une journée incroyable avec le transport inclus depuis votre hôtel à Playa Del Carmen ou Tulum.


Durant votre voyage au Mexique, ajoutez le lagon aux 7 couleurs de Bacalar qui est l'un des plus beaux endroits de la planète. C'est une visite incontournable pour tous ceux qui aiment la nature et veulent faire l'expérience de la vraie beauté !




Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page